Khadija Ennaciri

kha_enna23@yahoo.fr

ENNACIRI KHADIJA est Enseignant-chercheur à la Faculté des sciences juridiques économiques et sociales de l’université Hassan II Mohammedia-Casablanca. Attachée au département de droit public, elle mène des recherches dans des domaines tel que : la décentralisation, la régionalisation, les services publics, la gouvernance locale etc. Elle a présenté des communications dans des colloques nationaux et internationaux dont les thématiques s’intéressent aux domaines de recherches susmentionnés.

Elle est membre de l’Institut Marocain de la Gouvernance et membre de l’équipe juridique du Laboratoire Management des Ressources Humaines (LAGERHAS). Elle a publié des articles dans des revues nationales et internationales notamment : « La fonction publique locale, quel modèle marocain? » Publication de la revue LAMY. Numéro juillet/aout 2012. « Le pouvoir local en quête d’autonomie, cas des communes marocaines ». Publication de la Revue Administrative, numéro 372 décembre 2009. Les éditions PUF, etc.

Depuis 2011, elle est responsable de la licence professionnelle « Administration et Gestion des Collectivités Locales ». Elle a dernièrement déposé auprès du Ministère du l’Enseignement Supérieur un projet de master intitulé « action publique et gouvernance territoriale » pour l’accréditation 2015.

Une réflexion au sujet de « Khadija Ennaciri »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *